Les Déjantés d'Agny
WEEK END DE FOLIE CHEZ LES DJT !!!
Tout en Vrac Ce Week-end a était très riche en événement !

Tout d' abord Paris Roubaix VTT ou 5 Déjantés avaient fait le déplacement sous le soleil du Nord, René avait organisé ce déplacement afin que nos cinq compères puissent prendre tout leurs plaisir, sur cette grande manifestation, merci à René, Eric, Nicolas, Sébastien et Stéphane de nous avoir représenter dignement sur ces mythiques pavés de l' enfer du Nord .

De son côté Greg est allé s'essayer au marathon du Louvre (Lille/Lens) ou il finit à une belle 805 ème place sur 1711 participant. Il boucle les 42,195 km en 3h56mn qui donne une moyenne de 10,8 km/h. Il va maintenant pouvoir se concacrer à la saison route.

Puis le Championnat de France UFOLEP de VTT, Là ou 7 Déjantés avaient le déplacement à RODEZ, qui pour l’occasion d’un Week-end était devenue la capital du VTT ou les 1200 meilleurs compétiteurs régionaux étaient venus s' expliquer sur un parcours très techniques et des plus physiques. Le beau temps que nous avions depuis notre arrivée, nous laissé supposer que nous allions nous amuser pendant ces deux jours, mais les orages du samedi matin ont soudain transformé ce magnifique parcours de VTT en un immense bourbier de 9Km et demi.

En vétéran A

Je fut le premier a en faire les frais après avoir prie un bon départ dans les 40 cela s' est gâté dans la partie technique, je ne tenais pas sur le vélo jusque dans la descente ou j' ai fait un tout droit est tombé 10 mètres plus bas après mon dérailleur était plier et j ai fini avec 3 ou 4 vitesses comme j' ai pu à la 123 éme enfin ce n' est pas cela que je rêvais.

En vétéran B

Là aussi pour Claude la mission était difficile mais sa maîtrise de la course à pied lui servit car comme depuis ce début de matinée les 3 Kms de technique en sous bois s’ était transformé en un immense bourbier ou il était impossible de tenir sur le vélo cela ressemblait à un cyclo-cross de 2H malgré cela il nous fera une belle perf avec une 56 place

En minime,

Romain et Melvin ont fait de leurs mieux pour cette première participation à un championnat de dimension national, même si la pluie avait cessé en ce début d’ après midi le terrain n’en restait pas moins lourd ce qui a ne leurs pas rendus la course facile, mais avec leurs force de caractères il sont aller au bout de cette course. Romain termina 60éme et Melvin lui prie la 121 place bien marqué de ces efforts.

En junior,

C’ est Clément qui nous fit très une belle impression ce retrouvant dés le premier tours permis les 15 meilleurs Nationaux, mais comme nous sur les courses précédentes le terrain gras rendait le pilotage difficile et de ce fait ces pneumatiques n’ était plus appropriés pour ce type relief , il laissa beaucoup de forces pour garder le contact avec le top 20. Dans les derniers tours il dut concéder quelque places, mais cette fois ci il sut maîtriser son mental et nous démontras qu’il était capable de gérer la pression d’ une tel compétition ce qui lui permit de ne pas paniqué et de pas perdre trop de place sur cette fin de course avec une 23 éme place bien Mérité ! « Bravo Clément continu tu vas l’ avoir cette victoire cette année »

En senior A

C’ est nos deux inséparables copains, Guillaume et Julien, qui nous ont fait une belle démonstration de course d’ équipe. Dés le départ Guillaume ce retrouva dans les 30 premiers tandis que Julien lui eu un départ plus difficile en pointant dans les 50 dans le passage du premiers tour, à l’ amorce du deuxième tour, Guillaume dut récupérer de son départ trop fougueux et rétrogradat dans les quarantième positions, tandis que Julien avec l’ aide de Kévin BLANPAIN du Nord revenez sur Guillaume, à partir de ce moment là ils allièrent leurs efforts afin de ne pas perdre contact avec la tête de course tout en faisant attention de ne pas ce faire remonter par les autres concurrents toujours à leurs poursuites. Dans le dernier tour ils se lachèrent afin de prendre le maximum de place, Julien qui était mieux en fin de course finit à la 45 éme place et Guillaume dut aller chercher des ressources tout au fond de lui-même pour rester au contact et c’ est à l’ énergie qu’ il prendra la 49 éme place. « Merci à vous deux car vous avez montrés le bon esprit qui règne chez les DJT »

CHAMPIONNAT NATIONAL de VTT Site Internet de l'épreuve ICI
Liste des participants pour les Déjantés:

LEGRAND JULIEN SENIOR A
LOGEZ Guillaume SENIOR A
PRUVOST Clément JUNIOR B
MICHEL Patrick VETERAN A
LEGRAND Claude VETERAN B
DEMAISON Romain MINIME
DHAUSSY Melvin MINIME

Conclusion
Bilan très positif pour l’ ensemble de l’ équipe présente à RODEZ, tout le monde à terminé sans ce démotiver tout en donnant le meilleur de soit même, allant parfois pour certain au dessus de ces limites ! A noter aussi qu’ au classement inter comité nous terminons 24 éme sur 55 départements classés ! Je suis très satisfait de notre équipe car avec 5 présents à Paris Roubaix et 7 déjantés au National de VTT à Rodez ainsi que quelques autres qui ont dut sévir à VIS EN ARTOIS, puis nos deux routiers, Julien GAVANACH et Pierre HUBAU qui tout les dimanche se classent Honorablement, Sans oublier aussi les fous du Trail Greg et BoB, qui font fondre leurs basket sur le bitume. Je vois maintenant que Nous savons être au rendez vous quand il le faut, et ça c' est très réconfortant quand on s' investie dans la vie d' un club, de voir que tous sont acteurs pour la renommé des Déjantés

Merci à Tous pour vos bons résultats ou pour vos prestations sur l’ ensemble de ces organisations tout au long de ce week-end.

A Dimanche à BEAURAINS
Pour une rando entre copains
rendez vous à 8H 15 là-bas
Sportivement Votre,
Patrick M.

 
Cacher/Afficher 
Liens connexes     Liens connexes
Cacher/Afficher 
Notez l'Article     Notez l'Article
Note actuelle: 0
Votes: 0

Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais

Cacher/Afficher 
Options     Options
Sujet(s) associé(s) à l'article

Tout en Vrac

Désolé, les Commentaires ne sont pas autorisés pour cet article.
page générée en 0.138 S
Web site powered by PHP-Nuke Web site powered by PHP-Nuke RondPoint Web Services