Les Déjantés d'Agny
Critérium d'Agny
Tout en Vrac ........En avant première à AGNY !!! En attendant la Déjantée le 11 Septembre..........

Depuis quelques semaines, le sympathique coureur de l’ A.L. AGNY, Julien GAVAGNACH jouait dans la cour des grands et s’octroyait déjà de très bons résultats. A force de persévérance, de motivation et de choix tactique, le coureur vient de nouveau toucher au but en enlevant la cerise sur le gâteau avec une superbe victoire chez lui à AGNY. Une belle récompense pour son Président Patrick MICHEL.

Tracé dans la charmante commune d’ AGNY dirigée par son nouveau Maire Didier THUILOT, ce premier Critérium des NIAFS organisé par les Déjantés de Patrick MICHEL a tenus toutes ses promesses, le spectacle fut au rendez vous, avec les coureurs du club local qui animèrent de fort belle manière les débats de ses deux premières courses. Coté intendance tout fut orchestré de mains de maître par Jean Marie RUFFIN adjoint aux fêtes, les spectateurs purent ainsi ce restaurer tout au long de ces trois heures de course, servie par la joyeuse équipe de l’ amicale laïque emmené par sa dynamique présidente Claude GAUCHOT.

En Féminine et Minime, Valérie MARQUIS et Clément COASNE touchent les étoiles

19h30 tapantes, sous un ciel menaçant ils furent une quinzaine de minimes et féminines à s’élancer sur les 1.6km du circuit totalement sécurisés par l’équipe des Déjantés. Sans être musclé, le circuit d’ AGNY en surpris plus d’un …… les multiples relances et la petite monté de la rue des Acacias menant à l‘arrivée martyrisant le peloton… Les choses sérieuses débutèrent avec un peloton qui embraya très vite… Le premier Minime à se mettre en évidence fut Pierre HUBAU (A.L. AGNY)… qui tenta de se faire la belle, mais ses multiples tentatives resteront infructueuses. Puis se fut au tour de Clément COASNE (AS HELLEMMES) d’embrayer… et là ce fut le bon coup et plus personne allez le revoir avant l’arrivée. En Féminine les choses ce décantèrent très vite à l’amorce du troisième tour c’est Audrey DIONNET ( CC CAGNY) qui lança les hostilités, mais derrière Valérie MARQUIS (CC Wambrechies) ne l’ attendait pas de cette manière et ne lui laissa guère le temps de musarder en tête, au finale c’ est Valérie MARQUIS qui l’ emporte au sprint sur la jeune Audrey DIONNET qui d’ après quelques échanges après l’ arrivée avec le responsable des Déjantés Patrick MICHEL pourrait de devenir Agnynoise pour la saison 2011/2012 .

En 3 et 4 éme catégorie, GAVAGNACH, HIBLOT, et HESPEL assurent le spectacle

En cette veille de 14 juillet, et en attendant les Feux d’artifices des communes voisines, de nouvelles offensives s’animèrent sous les lampions. C’ est L’ Agnynois Guillaume LOGEZ qui mit le feux aux poudres en imposant pendant trois tours un rythme d’ enfer au peloton , ceci permit dés l’ amorce du quatrième tour à son coéquipier de l’ A.L. AGNY Julien GAVAGNACH de lancer une attaque décisive emmenant avec lui le jeune HESPEL ( ESC Méricourt) et Mickael HIBELOT ( AC HIRSON 02) , Dés lors la course fut sous le contrôle des AGNYNOIS qui ne laissèrent aucunes occasions de regroupement pour le peloton. Ces trois là, allaient sous un ciel de plus en plus menaçant faire la différence prenant plus de deux minute d’avance sur le peloton. A moins de dix bornes de l’arrivée Julien GAVAGNACH allait lancer une série de banderilles afin d’émousser le potentiel de ses adversaires et là dans le dernier virage avant l’arrivé il lança un sprint qui ne laissa aucun chance à ses anciens compagnons d’échappée. Dans la dernière montée menant à l’arrivée, Guillaume LOGEZ (A.L. AGNY) en bon capitaine de route plaça son jeune coéquipier Clément PRUVOST car celui-ci n’avait jamais couru sur route « c’ est plutôt un des spécialistes en VTT régional » cela ne l’ empêcha pas d’être sans partage en remportant le sprint sur le peloton et complétant ainsi le podium. A signaler aussi la superbe course du jeune Thomas HESPEL ( ESC Méricourt) qui avait fait l’ année dernière les beaux jours de l’ A.L. AGNY.

En 1 et 2éme catégorie, COMBLIN et BASTIN à la lueur des réverbères

Cette dernière course a rassemblé les meilleurs coureurs de 1er et 2 éme catégorie. Dès l’entame, c’est Jérôme COMBLIN ( EC L St AMMAND) qui emmenait le peloton à vive allure. Durant quatre tours, les attaques étaient incessantes en tête de course. Trois coureurs parvenaient à tenir en respect le peloton durant deux tours, bientôt remplacés par trois autres coureurs Jérôme COMBLIN (EC L St AMMAND), Julien GRAVE (CV BIACHE), Jérémy BASTIN (EC CAMBLIGNEUL) Au 6ème tour, un groupe d’une dizaine de coureurs se constituait, laissant le peloton à quelques trente secondes au 15ème tour, le groupe des dix se reconstituant. Tour à tour Julien LECLERC (EC CAMBLIGNEUL) et Paul GRAVE (CV BIACHE) risquait à s’extirper. Au 20 ème tour Jérôme COMBLIN (EC L St AMMAND) tentait alors l’échappée belle et celui-ci ne sera pas repris. A la cloche, la messe fut dite, t il s’envola ainsi vers une nouvelle victoire. Au finish, c’est Julien GRAVE (CV BIACHE ) qui prenait le dessus sur Jérémy BASTIN (EC CAMBLIGNEUL), terminant troisième sur un peloton qui pointait à plus d’une minute.

 
Cacher/Afficher 
Liens connexes     Liens connexes
Cacher/Afficher 
Notez l'Article     Notez l'Article
Note actuelle: 5
Votes: 2


Merci de prendre une seconde pour voter pour cet article:

Excellent
Tres bon
Bon
Mauvais
Mauvais

Cacher/Afficher 
Options     Options
Sujet(s) associé(s) à l'article

Tout en Vrac

Désolé, les Commentaires ne sont pas autorisés pour cet article.
page générée en 0.086 S
Web site powered by PHP-Nuke Web site powered by PHP-Nuke RondPoint Web Services